Ateliers de janvier 2018

Voici les thèmes pour les ateliers du samedi de janvier 2018. Gratuits et réservés aux adhérents du centre.  Trois ateliers pour découvrir de nouvelles pratiques numériques. Pour vous inscrire, contactez-moi au 02 33 41 28 84.

Mémoriser avec Anki

Samedi 13 janvier 2018 de 14h à 16h

Anki est un outil très pratique pour mémoriser n’importe quelle notion en se basant sur la technique de répétition et d’un apprentissage actif : la révision active. Anki vous pose la question, vous cherchez la solution puis vous vérifiez votre réponse. Ensuite, c’est vous qui jugez le niveau de difficulté que vous avez éprouvé pour répondre à la question. Anki vous reproposera alors cette même question à intervalle plus ou moins espacé selon le niveau de difficulté rencontré. Dans la pratique, c’est très simple !

Vous pourrez apprendre par exemple les pays du monde entier, acquérir du vocabulaire dans de nombreuses langues, apprendre le chant des oiseaux et mieux encore vous pourrez créer vos propres cartes de révision.

Tout pour commencer avec ce logiciel utile et trop méconnu.

 


Flickr

Samedi 20 janvier 2018 de 14h à 16h

Si vous aimez la photographie alors Flickr risque de vous plaire. Flickr est un service gratuit proposé par Yahoo permettant de consulter les photos de nombreux photographes de la planète entière.

En créant un compte gratuit, vous pourrez votre propre page flickr pour partager vos photos avec tout le monde ou bien seulement avec certains utilisateurs de Flickr. Flickr est aussi disponible sous forme d’application et vous permet de publier, partager, commenter des photos vers Flickr depuis votre smartphone. Flickr est un service à découvrir absolument !


Causerie numérique 08 – spéciale applications mobiles

Samedi 27 janvier 2018 de 14h à 16h

Je vous propose une causerie numérique dédiée aux applications pour vos mobiles avec une sélection d’applications utiles. Venez partager avec les adhérents du centre multimédia vos applications préférées !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *