-
Exposition photographique Métiers
Le club Création Numérique vous invite à son exposition annuelle de photographies sur le thème des métiers soit 49 photos…
-
Horaires d’été
Le centre multimédia passe en horaires d’été à partir du samedi 4 juillet inclus, uniquement en mode Libre Service. Mardi…
-
Fermeture exceptionnelle.
Le centre multimédia sera fermé exceptionnellement du mardi 9 au samedi 13 juin 2026 inclus. Merci de votre compréhension.
Suivre un atelier gratuit
Un atelier c’est 1 heure le samedi matin de 11h à 12h.
1 heure pour découvrir une application, un site internet, un logiciel, etc. partager, échanger et ainsi se forger une culture numérique.
Les ateliers sont gratuits ; il faut juste être adhérent de l’Îlot Victor Hugo.
Différents thèmes pour tous les niveaux de connaissances sont proposés dans des domaines très variés. L’inscription est nécessaire.
Les prochains ateliers
S’inscrire à un stage
Un stage traite d’un sujet particulier sur 2 ou 4 séances. Une séance par semaine. Les mardi et vendredi de 14h à 16h ( un stage le mardi, un autre le vendredi). Les stages sont payants et l’inscription est nécessaire.
Les prochains stages
S’inscrire à un « club »
Le fonctionnement en club a pour objectif de former des groupes de personnes qui se réunissent de façon hebdomadaire autour d’un sujet sur du long terme, à savoir une année scolaire.
2 clubs :
- le club Création Numérique, le mercredi de 14h à 16h
- le club Les explorateurs du son, le samedi de 14h à 16h