Stages informatiques pour tous – septembre et octobre 2010

Dès septembre, les stages informatiques font leur retour. Tout le monde peut s’y inscrire. Découvrons les trois thèmes au programme de septembre et octobre.
Mise à jour du 11 septembre 2010 : les inscriptions sont encore possibles pour le stage “Maîtriser Internet”. Le stage “Bien profiter de ses photos numériques” est reporté au mois de novembre-décembre.

Pour rappel, un stage se déroule sur six séances.

Bien profiter de la photo numérique
Reporté en novembre – décembre.

Apprendre à utiliser son appareil photo numérique, rechercher des photos sur Internet, utiliser le logiciel Picasa pour bien gérer ses photos numériques : les transférer vers son ordinateur, les imprimer, faire des montages, les envoyer par courrier électronique, commander un tirage papier sur internet.
Niveau : intermédiaire.

Initiation informatique

Vendredi de 14h30 à 16h30Les 10,17,24 sept. et 1, 8, 15 oct.
Ce stage est idéal pour bien commencer l’informatique. Au programme : présentation du matériel, apprendre le clavier, visiter des sites internet d’informations, de cuisine, de bricolage, rechercher sur Internet.
Niveau : débutant.

Maîtriser Internet

Samedi de 10h à 12hLes 11,18,25 sept. et 2, 9, 16 oct.
Bien se servir de son navigateur (onglets, zone de recherche), écouter la radio,  revoir des émissions de télévision, astuces pour les moteurs de recherche, le courrier électronique, la messagerie instantanée, acheter sur Internet.
Niveau : Intermédiaire.

Inscriptions avant le 4 septembre 2010 au 02 33 41 28 84 ou au centre multimédia. Le stage coûte 24 € pour les adhérents du centre multimédia (voir Tarifs).