Rentrée 2015

Le centre multimédia entame sa 11ème année. Si vous ne connaissez pas tous les services proposés par le centre multimédia et son fonctionnement, je vous invite à lire la page de présentation que je viens de mettre à jour pour y intégrer notamment la présentation du nouveau club : le club “codeurs” pour apprendre à programmer.

N’hésitez-pas à venir au centre multimédia situé près de la médiathèque des Pieux pour visiter le lieu et discuter tout simplement !

Les clubs

Deux réunions de présentation sont organisées pour présenter aux intéressés le fonctionnement des clubs. Vous êtes les bienvenus !

Voici les dates à retenir

  • présentation et inscriptions concernant le club création numérique le mercredi 16 septembre 2015 à 14h30,
  • présentation et inscriptions pour le lancement du nouveau club : le club “codeurs” le samedi 19 septembre 2015 à 10h

Les ateliers et stages

Les ateliers et stages reprennent fin septembre pour laisser le temps aux derniers vacanciers de nous rejoindre. Les inscriptions sont obligatoires.

Voir les stages de septembre et octobre 2015Voir les ateliers de septembre et octobre 2015

Raspberry-pi

Durant l’été, le centre s’est doté de deux raspberry pi. Ce sont de véritables micro-ordinateurs, petits mais costauds, très économiques permettant notamment de créer un media center pour la maison. Deux ateliers vous seront proposés à ce sujet pour les plus technophiles de vous tous.

Mac mini

L’autre nouveauté c’est un mac mini pour le centre ! Désormais je peux répondre à vos questions concernant MacOsX Yosemite ! D’ailleurs, si vous êtes intéressé par un stage spécial produit Apple, n’hésitez-pas à me contacter que j’organise un nouveau stage avec un nouveau thème.

Windows 10

Si vous voulez voir à quoi ressemble la nouvelle interface du dernier système d’exploitation de Microsoft, Windows 10, vous pouvez passer au centre pour le tester avant de faire peut-être à votre tour la mise à jour. Pour information, vous avez jusqu’au 28 juillet 2016 pour mettre à jour gratuitement votre version de Windows 7 ou 8 vers Windows 10. Passé ce délai, ce sera payant (Foire aux questions de Microsoft concernant Windows 10).
Vous pouvez aussi choisir de rester avec Windows 7 ou Windows 8. Personnellement, je rencontre actuellement des problèmes de cartes graphiques non reconnues car un peu vieilles. Donc vérifiez bien la compatibilité de votre matériel avant de faire la mise à jour. Idem pour vos logiciels.

Un atelier présentation de windows 10 est prévu le samedi 3 octobre 2015 de 14h et 16h.