Club codeurs : lancez-vous !

Le centre multimédia lance un nouveau rendez-vous : le club codeurs. L’objectif est de pratiquer la programmation et le développement web ensemble.

flyer-web-club-codeur-sept-2015-2016

La programmation ? Coder ?

La programmation est le fait d’écrire des programmes informatiques, suites d’instructions, de commandes que l’ordinateur va interpréter pour arriver au résultat voulu.

Pourquoi apprendre à programmer ?

La programmation est présente tout autour de nous :

  • les robots qui vont sur Mars,
  • la médecine,
  • l’industrie du cinéma avec les nombreux effets spéciaux,
  • les jeux vidéos,
  • les logiciels de nos ordinateurs,
  • les applications de nos smartphones, tablettes,
  • les sites internet que nous utilisons au quotidien : gmail, facebook, twitter, youtube, Deezer,
  • etc

Ces quelques exemples sont rendus possibles grâce à des milliers de lignes de codes informatiques créées, inventées par des développeurs. Nul doute que nous aurons besoin dans l’avenir de développeurs pour concevoir de nouveaux sites internet, de nouvelles applications.

Mais apprendre à coder cela signifie également comprendre les technologies qui nous entourent, comprendre “comment ça marche à l’intérieur”, être acteur plutôt que simple utilisateur.

Savoir coder c’est aussi savoir créer des programmes qui répondent à des besoins particuliers : mettre en place un site internet, développer une application web pour un objectif bien précis, etc.

C’est quand ? C’est où ? Quels tarifs ?

Tous les samedis de 10h à 12h, de septembre à juin, au centre multimédia des Pieux, je vous propose de nous retrouver pour apprendre à coder, à programmer.

C’est ouvert à toute personne intéressée à partir de 11 ans : collégiens, lycéens, adultes.

Le coût est entre 50€ et 40€ pour l’année (voir tarifs).

Vous hésitez encore ?

Pour vous convaincre de nous rejoindre , nous vous offrons une séance de découverte gratuite : vous venez un samedi matin, vous assistez à une séance et ensuite vous décidez si vous vous inscrivez  ou pas !