Ateliers de mai et juin 2013.

Voici les ateliers que je vous propose en mai et juin 2013. Un atelier , c’est une seule séance de deux heures. Inscription obligatoire avant le jeudi qui précède la date de l’atelier.

Skype

Samedi à

Skype est un logiciel de messagerie instantanée gratuit. Il vous permet de discuter en direct avec vos proches soit en “clavardant” (bavarder à l’aide de son clavier), soit en utilisant une webcam pour ajouter l’image à la voix.Logo de Skype

Skype a rejoint le groupe Microsoft et de fait est devenu le successeur de Windows Live Messenger qui lui a cessé d’exister. Nous verrons l’installation du logiciel, les réglages audio et vidéo, la recherche et l’ajout de contacts, la discussion en direct, l’intégration des anciens comptes Microsoft.

Public : débutants à initiés.


Bien profiter de Google Agenda !

Samedi à

Nous continuons l’exploration des services gratuits proposés par la firme Google en nous intéressant à Google Agenda. Google Agenda est un agenda électronique accessible depuis Internet. Il vous permet de gérer votre emploi du temps, de partager un agenda de rendez-vous ou d’événements, de créer des invitations.

GoogleAgenda

C’est un outil très pratique qu’une famille peut très facilement adopter pour gérer l’emploi du temps familial en limitant l’accès uniquement aux membres de la famille. Une association aura elle aussi intérêt à utiliser ce service pour proposer un google agenda public regroupant les dates de ses manifestations ; quiconque pourra alors ajouter ce calendrier public à son google Agenda privé et être automatiquement averti d’un événement concernant l’association.

Google Agenda est aussi disponible depuis votre smartphone, de n’importe quel appareil vous accédez à votre agenda synchronisé.

Public : Initiés.


Bien profiter de YouTube !

Samedi à

YouTube est un site internet de partage de vidéos sur tous les thèmes : sport, informatique, jardinage, bricolage, groupes de musique, cuisine, mécanique… Vous pouvez regarder, commenter, partager des vidéos mises en lignes par des internautes, de parfaits inconnus, des groupes de musique, des grandes firmes vantant les qualités de leurs produits. Vous pourrez créer des “playlists”, sélection de vidéos regroupées par thème par exemple, vous abonner à des chaînes pour être informé automatiquement de la mise en ligne d’une nouvelle vidéo par un utilisateur que vous appréciez.youTube-brand-standard-logo

Mais la particularité de YouTube, c’est de pouvoir créer sa propre chaîne de télévision sur le web. Vous filmez ou montez une petite vidéo et ensuite très simplement vous pouvez la diffuser sur le web. Elle sera visible de tout le monde ou bien vous limiterez son accès à la famille par exemple pour voir les premiers pas du petit dernier.

Venez découvrir youTube lors de cet atelier, vous allez être agréablement surpris par sa richesse !

Public : Débutants initiés.


Ecouter de la musique sur le Web

Samedi à

Panorama des sites proposant en toute légalité l’écoute de chansons ou de musique sur le web. De l’écoute des radios, aux sites de groupes musicaux en passant par les sites les plus connus (Deezer, Spotify), Amis mélomanes je vous attends !Logo Deezer

Public : Débutants initiés.

Pratique

Flyer ateliers informatiques mai juin 2013