Ateliers de janvier et février 2010

Les ateliers informatiques ont lieu le samedi de 13h à 15h. Vous pouvez inscrire à un ou plusieurs ateliers. Rappel : les adhérents ont accès à 5 ateliers gratuits par an. Découvrons le programme

  • R.S.S. et les podcasts

    Samedi 16 janvier 2010 de 13h à 15h.
    Derrière ces 3 lettres un peu mystérieuses se cache un moyen très pratique de rester informé des nouveautés d’un site internet. De nombreux sites internet utilisent ce système pour vous permettre de connaître leur actualité. Le principe est le suivant : au lieu de visiter tous les sites internet qui vous intéressent, vous regroupez sur une seule page l’ensemble des nouveautés de tous ces différents sites.
    Les flux RSS ont beaucoup d’applications. Parmi elles, les podcasts : ils vous permettent de récupérer facilement des émissions de radio pour les écouter sur votre baladeur numérique ou votre ordinateur.
    A l’issu de cet atelier, vous pourrez profiter de ce nouveau service et ainsi rester informé de façon efficace.

  • Sauvegarder ses données

    Samedi 30 janvier 2010 de 13h à 15h
    Sauver ses photos numériques, ses vidéos, ses documents personnels est très important. Le disque dur de votre ordinateur est un élément mécanique qui peut tomber en panne : adieu les photos de mariage du petit dernier, du voyage au Maroc, des documents de travail. Bref, il faut mettre en place un système pour sauvegarder ses données. C’est l’objectif de cet atelier ; à l’aide d’un logiciel gratuit, nous verrons comment organiser des sauvegardes régulières sur un disque dur externe.

  • Ecouter de la musique sur Internet

    Samedi 13 février 2010 de 13h à 15h
    Panorama pour écouter de la musique sur Internet : émissions de radio, webradios, partager ses coups de cœur, créer des listes de morceaux favoris à partager avec ses amis grâce à Deezer, découvrir de nouveaux talents ou tout simplement faire connaître une chanson à un ami. En un mot “Tout pour la musique” comme chantait France Gall !

Pour s’inscrire, contactez-le centre multimédia des Pieux avant le jeudi précédent la date de l’atelier.